Kart-O-Maniacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kart-O-Maniacs

Forum des félés du Kart
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Essai karting sur kart 2 temps en outdoor

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ManuD
Admin
ManuD


Nombre de messages : 183
Age : 52
Localisation : Chez Porsche en train de négocier l'achat de ma Carrera GT d'occasion! 30 ans à 1000€/mois seulement
Date d'inscription : 25/06/2007

Essai karting sur kart 2 temps en outdoor Empty
MessageSujet: Essai karting sur kart 2 temps en outdoor   Essai karting sur kart 2 temps en outdoor Icon_minitimeMer 16 Jan - 21:47

Salut à tous,

Mardi soir, à Frasnes, nous avons rencontré, Albatros et moi, 2 pilotes très sympathiques "papy" et Alain qui nous ont parlé de leurs activités en kart 2 temps.

Il y a moyen d'essayer le 2 temps pour environ 450€ tout compris pour 1 kart et ce de 9h à 18h non-stop sur des circuits comme Mariembourg, Genk ou Spa-Francorchamps!!!

Si on est 3, ça fait 150€ / personne pour 3 heures ce qui revient à 50€ de l'heure!

Pour une idée de leur activité, surfez sur www.gokartgo.be .

En tout cas, je suis super intéressé! Essai karting sur kart 2 temps en outdoor 855174

ManuD


Dernière édition par le Mar 5 Fév - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manud.net
Laurent
3000 RPM
Laurent


Nombre de messages : 79
Age : 53
Date d'inscription : 26/06/2007

Essai karting sur kart 2 temps en outdoor Empty
MessageSujet: Re: Essai karting sur kart 2 temps en outdoor   Essai karting sur kart 2 temps en outdoor Icon_minitimeVen 18 Jan - 2:15

Salut Manu,

Pour moi, ce serait avec plaisir de tester le kart 2 temps, toutefois, si je relis les avis, Pat, pour les 12 heures nous disait que 130€ était déjà trop, Pat, bien qu'il ait été le seul à le dire, a sans doute émis une volonté de vouloir poursuivre notre activité de félés du kart, tout en espérant que cette activité soit démocratique.
Alors, l'avis de Pat, qui est sans doute celui d'autres membres qui ne l'ont pas dit, mais qui ne s'inscrivent pas pour les courses futures, est sans doute, que le coût est assez élevé.
Je me rends compte moi même, que nous évoluons vers des activités de plus en plus onéreuses au niveau des courses, 2 temps et 3h de Frasnes.
Je ne suis pas le juge de l'équipe, mais je pense que nous devrions, afin de faire participer le maximum de participants, faire en sorte que le coût soit le moins élévé possible, afin que tout un chacun, puisse participer, afin de garder notre esrpit d'équipe au sens large du terme.
Je suis donc partant pour le 2 temps, mais je pense que dans les endurances ou autres, nous devrions limiter le prix à 75, voire 100 euros, afin que la plupart puisse participer.
Et que si, parmi les candidats, certains, veulent participer à moindre coût, nous puissions nous arranger pour nous amuser, mais que le maximum de participants soit là.
Kart-O-Maniacs se veut d'être une équipe de bons amis qui s'amusent et je pense que nous devons tenir compte de tous les éléments qui permettent de faire rouler et s'amuser tous les participants.
J'espère ne pas avoir été trop long, ne pas avoir fait la morale, mais j'espère que mon message permettra à chacun de donner son avis sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
ManuD
Admin
ManuD


Nombre de messages : 183
Age : 52
Localisation : Chez Porsche en train de négocier l'achat de ma Carrera GT d'occasion! 30 ans à 1000€/mois seulement
Date d'inscription : 25/06/2007

Essai karting sur kart 2 temps en outdoor Empty
MessageSujet: Re: Essai karting sur kart 2 temps en outdoor   Essai karting sur kart 2 temps en outdoor Icon_minitimeSam 19 Jan - 15:44

Laurent a écrit:
Salut Manu,

Pour moi, ce serait avec plaisir de tester le kart 2 temps, toutefois, si je relis les avis, Pat, pour les 12 heures nous disait que 130€ était déjà trop, Pat, bien qu'il ait été le seul à le dire, a sans doute émis une volonté de vouloir poursuivre notre activité de félés du kart, tout en espérant que cette activité soit démocratique.
Alors, l'avis de Pat, qui est sans doute celui d'autres membres qui ne l'ont pas dit, mais qui ne s'inscrivent pas pour les courses futures, est sans doute, que le coût est assez élevé.
Je me rends compte moi même, que nous évoluons vers des activités de plus en plus onéreuses au niveau des courses, 2 temps et 3h de Frasnes.
Je ne suis pas le juge de l'équipe, mais je pense que nous devrions, afin de faire participer le maximum de participants, faire en sorte que le coût soit le moins élévé possible, afin que tout un chacun, puisse participer, afin de garder notre esrpit d'équipe au sens large du terme.
Je suis donc partant pour le 2 temps, mais je pense que dans les endurances ou autres, nous devrions limiter le prix à 75, voire 100 euros, afin que la plupart puisse participer.
Et que si, parmi les candidats, certains, veulent participer à moindre coût, nous puissions nous arranger pour nous amuser, mais que le maximum de participants soit là.
Kart-O-Maniacs se veut d'être une équipe de bons amis qui s'amusent et je pense que nous devons tenir compte de tous les éléments qui permettent de faire rouler et s'amuser tous les participants.
J'espère ne pas avoir été trop long, ne pas avoir fait la morale, mais j'espère que mon message permettra à chacun de donner son avis sur la question.

Merci pour cette intervention Laurent. En effet, c'est la philosophie que j'ai voulu adopter lorsque j'ai créé ce forum. Néanmoins, tous les membres ne peuvent pas faire toutes les activités, c'est un fait! Que ce soit du point de vue budget ou temps à y consacrer, chacun a ses propres contraintes. Je propose donc des activités qui pourraient intéresser les membres. A eux de décider si oui ou non, ils décident d'y participer en fonction de ces contraintes.

Le problème général des endurances est de s'inscrire à temps et de ne pas louper l'événement. Il est parfois très difficile de faire comprendre aux autres qu'il faut réagir vite sous peine de ne pas pouvoir s'inscrire par manque de place.

J'ai donc réagi vite pour Franières étant donné le nombre d'équipes déjà inscrites. J'ai provisoirement inscrit l'équipe avec 6 pilotes mais la liste peut en contenir 8. J'ai vu Laurent (l'autre Laurent alias "petithomme" sur le forum) et Pat hier. Il vont "voir" ce qu'ils vont faire pour les 12 heures. Si on est 8, ça fait 87,5€ / personne. Néanmoins, si on attend et qu'il est trop tard, c'est tout le monde qui est pénalisé et qui va devoir faire l'impasse sur l'endurance d'où ma décision de déjà inscrire l'équipe.

Pour les essais kart 2 temps, on peut sans doute être plus par chassis. Si on se pointe à 6, ca fait 75€ pour 1h30 de kart 2 temps. Je vérifierai avec Papy (qui est membre du forum depuis aujourd'hui)

Par ailleurs, il n'y a rien d'obligatoire dans mes propositions. J'essaie d'élargir le champs de vision et d'activité de Kart-O-Maniacs afin de goûter à d'autres sensations. En outre, je me vois mal garder toutes ces infos rien que pour moi car je sais que d'autres pourraient être intéressés. En ce qui me concerne, je vais un jour ou l'autre essayer le 2 temps, faire un stage de pilotage sur Porsche et essayer une monoplace et ce, qu'il y ait des membre de Kart-O-Maniacs ou non qui m'accompagnent...

Point de vue budget, c'est sûr que le karting coûte cher. Je suis en train de me découvrir une passion et j'essaie de la vivre à fond tant que c'est possible pour moi. Quand on est passionné, on à tendance à plus dépenser pour assouvir sa passion. Je comprend que certains soient réticents à investir trop de temps et d'argent dans le karting et c'est très bien ainsi: c'est ce qui maintient les individualités des membres.

De plus, on ne peut pas se positionner dans une vision "tout le monde ou personne" car, comme je l'ai déjà souligné, il y a parfois des contraintes qui vont empêcher certains membres de participer à l'une où l'autre activité, ne fût-ce que par le biais de leur préférence personnelle. Par exemple, certains préfèreront les endurances alors que d'autres préfèreront les séances d'entraînement.

Voilà pour mon opinion sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manud.net
seb
4000 RPM
seb


Nombre de messages : 95
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 27/06/2007

Essai karting sur kart 2 temps en outdoor Empty
MessageSujet: Re: Essai karting sur kart 2 temps en outdoor   Essai karting sur kart 2 temps en outdoor Icon_minitimeSam 19 Jan - 16:06

Manu, je te suis dans ta philosophie....
Ne rien obliger mais proposer un max de trucs.

Quand est-ce que l'on va à Kerpen????????) lol!

Que personne ne soit frustré par un refus, chacun étant évidemment libre de son temps et de ses tunes....

Je voudrais juste rajouter que c'est moi qui ai mis un peu de pression à Manu pour les 12 heures de Frasnières étant donné que fin décembre il y avait déjà une bonne moitié des karts réservés et à trop hésiter, on finit par passer à côté...

Au fait : Bienvenue à Papy et à Albatros

A+ les amis

P....que c'est chiant de bosser le WE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ManuD
Admin
ManuD


Nombre de messages : 183
Age : 52
Localisation : Chez Porsche en train de négocier l'achat de ma Carrera GT d'occasion! 30 ans à 1000€/mois seulement
Date d'inscription : 25/06/2007

Essai karting sur kart 2 temps en outdoor Empty
MessageSujet: Re: Essai karting sur kart 2 temps en outdoor   Essai karting sur kart 2 temps en outdoor Icon_minitimeSam 19 Jan - 16:12

Merci Seb,

A ce que je vois, t'as pas l'air trop surchargé!!! Sleep

ManuD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manud.net
Laurent
3000 RPM
Laurent


Nombre de messages : 79
Age : 53
Date d'inscription : 26/06/2007

Essai karting sur kart 2 temps en outdoor Empty
MessageSujet: Re: Essai karting sur kart 2 temps en outdoor   Essai karting sur kart 2 temps en outdoor Icon_minitimeLun 21 Jan - 0:14

Bonsoir à tous,

Je vais éviter les trops longs discours, étant donné que je me rends compte que parfois, je dérive un peu sur certains sujets.

Quoi qu'il en soit, j'ai parlé en général bien évidemment, je ne voudrais d'ailleurs pas qu'un froid s'installe quel qu'il soit.

Alors, Manu, sache que je te rejoins également dans la façon d'organiser, étant donné que je suis aussi conscient que les places sont limitées et lors de notre endurance de 4 h, certaines équipes s'inscrivaient déjà.

Je pense que j'ai mal rédigé mon mail précédent, dans le sens où, ce que je voulais souligner était simplement de mettre plus de pilotes pour certaines activités afin que tout le monde puisse participer, rien de plus.

Ceci étant dit, pour ma part, je serai là le 03 mars comme convenu, moi au courant pour l'entraînement préalable, quant au kart 2 temps, ce sera avec plaisir que je me joindrai à vous.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
ManuD
Admin
ManuD


Nombre de messages : 183
Age : 52
Localisation : Chez Porsche en train de négocier l'achat de ma Carrera GT d'occasion! 30 ans à 1000€/mois seulement
Date d'inscription : 25/06/2007

Essai karting sur kart 2 temps en outdoor Empty
MessageSujet: Re: Essai karting sur kart 2 temps en outdoor   Essai karting sur kart 2 temps en outdoor Icon_minitimeLun 21 Jan - 0:37

Il n'y a pas de problème, Laurent!

Je ne demande qu'à avoir des pilotes en plus pour le 3 mars! Mais quand je met les avis et que je les complète par des SMS parfois et que je dois encore "courir" après les inscriptions, ça fait un peu beaucoup!

Du reste, je te rassure tout de suite: il n'y a pas de froid, juste un noyau dur, dont tu fais partie, qui s'installe chez Kart-O-Maniacs!

ManuD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manud.net
Laurent
3000 RPM
Laurent


Nombre de messages : 79
Age : 53
Date d'inscription : 26/06/2007

Essai karting sur kart 2 temps en outdoor Empty
MessageSujet: Re: Essai karting sur kart 2 temps en outdoor   Essai karting sur kart 2 temps en outdoor Icon_minitimeLun 21 Jan - 0:55

Oui Manu, je comprends très bien la situation, à l'époque où Didier et moi organisions des sorties Karting, les mêmes problèmes étaient présent.

Raison pour laquelle, en dehors de comprendre ces problèmes, je me dois de te remercier pour la gestion du site et l'organisation des différents évènements.

Il y a un noyau dur, comme tu le dis si bien, mais aussi une choette équipe de felés du kart qui s'aggrandit avec le temps.

Quoi qu'il en soit, si tu as besoin d'un coup de main pour quoi que ce soit dans l'organisation, n'hésite pas à le dire, ce sera avec plaisir de t'aider.

Pour en revenir au 3 mars, j'avais une certaine appréhension de rouler 1h30, principalement avec mon problème de dos, mais si tu me dis qu'il y a moins de contrainte qu'à Franière, pas de problème pour moi.

Et comme, j'ai perdu 3 kilos, je risque bien de me retrouver devant Seb et toi lol! car mon poids sera un peu moins handicapant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ManuD
Admin
ManuD


Nombre de messages : 183
Age : 52
Localisation : Chez Porsche en train de négocier l'achat de ma Carrera GT d'occasion! 30 ans à 1000€/mois seulement
Date d'inscription : 25/06/2007

Essai karting sur kart 2 temps en outdoor Empty
MessageSujet: Re: Essai karting sur kart 2 temps en outdoor   Essai karting sur kart 2 temps en outdoor Icon_minitimeMar 5 Fév - 22:18

Moi, j'ai pris du poid: 5 KG en plus!!! Sous la forme d'une bonbonne de protoxyde d'azote! Ca va chier!!!! Essai karting sur kart 2 temps en outdoor 855174
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manud.net
Contenu sponsorisé





Essai karting sur kart 2 temps en outdoor Empty
MessageSujet: Re: Essai karting sur kart 2 temps en outdoor   Essai karting sur kart 2 temps en outdoor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai karting sur kart 2 temps en outdoor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai du kart de frasnes
» Karting 4 temps
» Sortie karting à BSKarting
» Sites karting à consulter
» Apres le kart, le superkart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kart-O-Maniacs :: Karting :: Sorties-
Sauter vers: